Panorama des réseaux sociaux : Conversation Prism

Quels réseaux sociaux pour quels usages ?

Quels réseaux sociaux pour quels usages ? Conversation Prism vous permet de vous y retrouver… et de faire quelques découvertes intéressantes.

Chaque année, on constate l'évolution des usages d'Internet et des réseaux sociaux. Les médias sociaux ont démocratisé l'information et modifié les structures d'influence. De nouvelle plate-formes émergent alors que d'autres sont sur le déclin. La question qui se pose aux professionnels en charge de la communication digitale est la suivante : "Est-ce que les réseaux que j'utilise pour la communication de mon entreprise sont pertinent ?"

Les médias sociaux donnent à chacun la parole

Lancé en 2008 par Brian Solis et JESS3 , The Conversation Prism est une carte visuelle du paysage des médias sociaux. C'est une étude d'ethnographie numérique qui répertorie les réseaux sociaux dominants et/ou prometteurs et les organise en fonction de leur utilisation au quotidien.

C'est également l'occasion de découvrir des nouveaux réseaux d'influence…

Conversation Prism 5Cliquez pour agrandir l'infographie

Cette infographie se lit de l'intérieur vers l'extérieur et inversement.

Dans le cercle interne on trouve la nature de vos actions marketing :

Nature de vos actions marketingÉcouter ~ Apprendre — Collaborer ~ Engager

Sur le cercle extérieur la nature des réseaux sur lesquels vous pouvez agir : forums, micro-blogging, évènements, networking, vidéos etc.

Postez un message

Quelle est la troisième lettre du mot bwxemd ?